SECURITE INCENDIE

Leurs missions

Nos agents de sécurité incendie assurent :

  • La Prévention des incendies
  • La Sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l’incendie et dans le cadre de l’assistance à personne
  • L' Entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie
  • L'Alerte et l'accueil des secours
  • L'Évacuation du public
  • L'Intervention précoce (face aux incendies)
  • L'Assistance à personne au sein des établissements 
  • L'Exploitation du PC de sécurité incendie (SSI)

Nos chefs d'équipe de sécurité incendie assurent :

  • Le management de l'équipe de sécurité 
  • Le respect de l'hygiène et de la sécurité du travail (en matière de sécurité incendie)
  • La formation du personnel en matière de sécurité contre l'incendie 
  • La prévision technique encadrée par les règlements de sécurité (lecture et manipulation des tableaux de signalisation, délivrance des permis de feux...) 
  • L'entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie
  • L'assistance à personne  au sein des établissements 
  • La direction du poste de sécurité lors des sinistres (SSI)