Mission du poste :
Accueil et contrôle d’accès
- Filtrer et contrôler les entrées et sorties des personnes, des véhicules et des colis.
- Contrôler les parkings (rondes de surveillance)
- Accueillir les visiteurs
- Enregistrer les identités
- Délivrer les badges aux visiteurs et entreprises extérieures
- Vérifier la validité de leurs badges
- Effectuer le rapprochement entre les identités et les habilitations
- Informer, orienter et accompagner les visiteurs sur le site
- Gérer les appels téléphoniques pour des motifs de sécurité
- Assurer la gestion des clefs et des moyens d’accès
Surveillance générale
- Effectuer des rondes de surveillance sur site selon les consignes en vigueur
- Traiter les anomalies en application des consignes du poste
- Utiliser les possibilités techniques du système de surveillance mis à disposition
- Assurer la gestion des alarmes
Sécurité Technique et Incendie
Les missions de sécurité technique visent à assurer la continuité et l’intégrité du fonctionnement des infrastructures confiées par l’entreprise cliente, dans le cadre strict des consignes particulières au poste. Cette fonction d’alerte et d’intervention de première urgence n’a pas pour objet de se substituer aux contrôles et à l’intervention de spécialistes (services spécialisés incendie, services publics).
- Effectuer des RondesTechniques
- Vérifier la présence et l’accessibilité du matériel de sécurité prévu pour le site
- Contrôler le respect de l’application des consignes de sécurité du site
- Assurer la gestion des alarmes
- Surveiller les alarmes techniques et incendie
- Confirmer les alarmes (levée de doute)
- Traiter les anomalies en application des consignes du poste
- Intervenir et/ou donner l’alerte
- Utiliser un moyen d’extinction approprié à la nature du feu à titre de prévention (départ de feu) ou pour sa propre protection (formation EPI)