Leurs missions
Nos agents de sécurité incendie assurent :
- La Prévention des incendies
- La Sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l’incendie et dans le cadre de l’assistance à personne
- L' Entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie
- L'Alerte et l'accueil des secours
- L'Évacuation du public
- L'Intervention précoce (face aux incendies)
- L'Assistance à personne au sein des établissements
- L'Exploitation du PC de sécurité incendie (SSI)
Nos chefs d'équipe de sécurité incendie assurent :
- Le management de l'équipe de sécurité
- Le respect de l'hygiène et de la sécurité du travail (en matière de sécurité incendie)
- La formation du personnel en matière de sécurité contre l'incendie
- La prévision technique encadrée par les règlements de sécurité (lecture et manipulation des tableaux de signalisation, délivrance des permis de feux...)
- L'entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie
- L'assistance à personne au sein des établissements
- La direction du poste de sécurité lors des sinistres (SSI)